top of page

du Cournouillé

La croix des Pradels

​

Longueur - 3 km 100          Balisage jaune          Durée - 1 heure          Difficulté - facile

Accessibilité- à pied  -  cheval  -  V.T.T.

Départ place du bicentenaire (mairie de Cuzance)

​

Une randonnée qui vous fera découvrir

les charmes d’un village typique du Causse de Martel.

​

Débuter le circuit (face au panneau de départ) en tournant à droite puis encore à droite. Suivre un chemin qui serpente entre deux murs de pierre sèche pour arriver à la D34.

La traverser et monter au pied de la croix. Se placer près de la haie de laurier et découvrir sur la gauche le hameau de Malastrèges, les Fontanelles et au loin, par temps clair, les monts du cantal.

Revenir sur ses pas pour retrouver le chemin et le continuer.

​

Puis tourner à droite et suivre le balisage jusqu’à la D103 et à la croix, prendre à gauche la route goudronnée sur environ 400 m (attention à la circulation) jusqu’au sentier herbu qui descend à la Fontaine du Cournouillé et son lavoir.

​

Suivre le chemin balisé qui remonte jusqu’à la croix des Moissons. Tourner à droite et traverser le village en passant devant l’église romane du 12ème siècle pour revenir au point de départ.