Quitter la place du bicentenaire par le chemin à gauche du restaurant. A 200m vers la droite, emprunter le petit chemin ombragé. Prendre à gauche sur environ 200m un sentier qui mène à la D103 à suivre sur 40m vers le lotissement «La Brousse». Continuer à droite; contourner le rond-point et prendre le sentier qui traverse le pech. Vous entrez dans une zone protégée.

 

 

Au poteau directionnel,  suivre «Chemin de Rignac». Suivre le balisage jaune repéré au sol sur des pierres ou sur de petits poteaux peints en jaune .

Au sommet du pech, suivre le balisage jusqu’à la route goudronnée. Prendre à gauche puis à droite et suivre le sentier à travers bois jusqu’au lieu-dit «Pouchou». Suivre le chemin goudronné et au poteau directionnel, prendre à droite et suivre le balisage jusqu’au point de vue de Rignac.

Descendre voir le puits et le lac et en remontant faire le tour du village en admirant le four à pain nouvellement restauré, l’église Saint Victor (datée du 12ème siècle) et sa cheminée intérieure en parfait état.

 

Passer devant une maison quercynoise ; traverser la route de Baladou. Suivre le chemin, traverser une petite route qui mène à Souillac et continuer le chemin jusqu’à la croix. Tourner à droite et suivre la route goudronnée sur env. 50 m et prendre à gauche le petit chemin herbu entre deux murets de pierres sèches.

 

Traverser à nouveau une route pour arriver sur la rouge goudronnée Cuzance/Rignac que l’on suit sur 10 m avant de tourner à droite, derrière la statue de la vierge à l’enfant. Suivre la petite route goudronnée en repassant devant le point de vue de Rignac. Au niveau d’un hangar à chevaux, descendre le petit sentier et suivre le balisage jusqu’à la route de Pouzol.

Au poteau directionnel, prendre vers Cuzance. Tourner à gauche au niveau de la Grange aux Aquarelles . Passer devant cette maison en admirant, au passage, le lac et le site.

 

Prendre ensuite sur la gauche pour passer devant le site trufficole, superbe truffière expérimentale de Cuzance.  Prendre à gauche  et retraverser le pech en direction de la place de la mairie.

                                     

      Eglise classée de Rgnac 

              (12me siècle)   

Longueur - 11 km 500          Balisage - jaune          Durée - 3h40          Difficulté - facile                                                         

Accessibilité : pied, cheval, VTT.

                                   

Départ place du bicentenaire 

                                       

 

​En partant de Cuzance, rejoignez, à travers bois, champs, noyeraies et truffières,

le four à pain de Rignac et l’église classée du 12ème siècle.

Le four à pain

La Vierge à l'Enfant à Rignac

LE CHEMIN DE RIGNAC

Cuzance Patrimoine c/o Mme ARNAL (présidente)

06.19.01.27.81

Site mis en ligne en mars 2017